Pré-enregistrés

Contact

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter

© 2018-2019 par IRCES - International Research Center Emergency Services - contact@isecode.com

France

Le système ISEC 4.1

Chaque vie en danger est une course contre la montre

Notre but est de faire gagner de précieuses minutes aux services d’urgence pour permettre une prise en charge des personnes en danger le plus rapidement et efficacement par la géolocalisation et la transmission de données vitales. 

Vous pouvez également choisir d'activer la caméra de votre téléphone.

 
ISEC communique partout dans le monde les données essentielles que vous avez choisies de renseigner.

Notre système ISEC attribue un code unique et sécurisé lié au profil de l’utilisateur et recense les informations vitales que vous avez souhaitées renseigner.

 

Ce code est personnel, sécurisé et valable à vie. Il permet d'envoyer votre profil ainsi que votre localisation du lieu de l'incident, sur simple appel aux services d'urgence.

Il permet également aux services d'urgence de vous identifier grâce à votre code unique, chiffrement par puce NFC sur votre sticker. En cas d'inconscience ou d'impossibilité de communiquer, l'intervenant des urgences pourra vous identifier sur place avec son lecteur NFC.

La personne témoin peut également communiquer votre code unique lorsqu’elle alerte les secours

 

Seul l'utilisateur peut changer les informations de son profil d’urgence. Le code est marqué et encrypté sur des supports transportables.

Dans une politique de sécurité et de baisse du taux de mortalité, notre principal objectif est de permettre une intervention plus rapide des services d’urgence. Réduire le temps nécessaire à identifier la personne à secourir, à la localiser ainsi qu’a déterminer la sévérité de l’accident, diminue considérablement les risques de complications et de décès sur place.

La réduction du temps d’arrivée des secours sur le lieu d’un accident permet en effet de diminuer de manière significative la gravité des blessures.

D’après une étude américaine réalisée sur des données de 1990, une réduction du temps de détection d’un incident de 5 min à

2 min aurait permis la réduction du taux de mortalité de 15%.

Nous pouvons estimer à environ 4% annuel la réduction du nombre de mortalité permise par le système. ISEC innove en rendant accessible à tout possesseur de smartphone, même lors de vos déplacements dans le monde, l'accès à ses données vitales et sa localisation précise aux services de secours lors d'un appel d'urgence.

Une mise en relation entre les personnes sourdes, malentendantes ainsi que malvoyantes et les services d'urgence a également été mise en place pour permettre à tous d'accéder facilement aux secours.

Notre système peut être directement intégré, par les constructeurs de véhicule, dans le système de navigation ou d’info-loisirs.

Il peut s'appliquer dans de multiples domaines dû à son système simplifié et sécurisé notamment son procédé de transfert de données sécurisées par chiffrement (crypté).

Nous avons des applications pour des domaines plus spécifiques, centrale nucléaire, plates-formes de forage, etc.

Avec le système ISEC, les interventions des secours sont 40 % plus rapides en ville. Dans les zones rurales, le délai d’intervention peut même être divisé par deux.