Pré-enregistrés

Contact

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter

© 2018-2019 par IRCES - International Research Center Emergency Services - contact@isecode.com

France

Fonctionnement ISEC

Carte et sticker NFC ISEC

Votre code unique ISEC est marqué, encrypté en NFC sur la carte ainsi que le sticker, lesquels vous sont fournis lors de votre inscription. Ce code correspond à votre profil et contient les informations que vous avez transmises.

 Comment ça marche ? 

Lors de l'intervention, les services d'urgence n'auront qu'à "scanner" votre carte ou votre sticker avec leur lecteur NFC sécurisé pour vous identifier et récupérer toutes les informations présentes sur votre profil pour optimiser votre prise en charge. Cela est très utile en cas d'impossibilité de communiquer ou d'inconscience.

Seul les services d'urgence peuvent scanner vos supports NFC (carte et sticker) et accéder aux informations présentes sur votre profil d'urgence ISEC.

Venir en aide à quelqu'un

Ce code peut également servir dans le cas où vous voudriez venir en aide à quelqu'un : appelez un des services d'urgence et énoncez le code ISEC présent sur la carte ou le sticker de la personne en danger pour permettre son identification immédiate.


Vous pouvez également transmettre la position du lieu de l'incident via l'application.

La technologie NFC

Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Pourquoi l’utiliser ?

NEAR FIELD COMMUNICATION​

 

Il s’agit d’une technologie de communication sans fil à courte portée permettant un échange d’informations ultra-rapide et sécurisé. Cette technologie est utilisée dans la grande majorité des smartphones actuels.


Cette puce contient un code crypté unique qui correspond à votre profil et renvoie aux informations vitales que vous vouliez communiquer. Seuls les services d'urgence peuvent le scanner avec leur application dédiée qui leur permet de lire le code crypté.